Les 21 et 22 février 2025, le Pestana Palace à Lisbonne accueillera le
Forum International des ME & PME – Services et Solutions Numériques. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Portugal (CCIFP) via sa délégation de Setúbal – Lisbonne, l’événement vise à renforcer les petites et moyennes entreprises portugaises et à créer des opportunités concrètes pour leur expansion à l’international.
L’initiative, dirigée par Leonel António Guerreiro, Président de la Délégation de Lisbonne-Setúbal, met l’accent sur la numérisation comme outil clé pour l’internationalisation. Avec 27 ans d’expérience dans le renforcement des relations économiques entre le Portugal et la France, Guerreiro souligne l’importance de cet événement pour le tissu entrepreneurial portugais, en mettant en avant des solutions pratiques, des partenariats stratégiques et de nouvelles idées pour favoriser la croissance des PME.
Photo: CCIPF
L’événement réunira des experts internationaux qui partageront des stratégies numériques pour optimiser les processus et faciliter l’accès aux marchés mondiaux. En plus des conférences et des ateliers, 25 exposants présenteront des solutions technologiques innovantes et de nouveaux modèles économiques. L’une des principales caractéristiques de cette initiative sera l’interaction entre entrepreneurs et consultants, permettant aux PME d’explorer de nouvelles opportunités de marché et d’établir des partenariats stratégiques.
La numérisation s’impose comme un facteur clé de la compétitivité internationale des petites et moyennes entreprises. Selon Leonel Guerreiro, la technologie simplifie les processus, améliore la communication et permet aux petites entreprises d’accéder à des marchés qui seraient autrement difficiles à atteindre. « Cet événement est une opportunité unique pour les PME portugaises de se positionner sur le marché mondial », souligne-t-il.
Le Forum International des ME & PME 2025 s’inscrit dans une stratégie plus large de la CCIFP, visant à renforcer la coopération économique entre le Portugal et la France et à offrir aux entreprises portugaises une plus grande visibilité à l’international. Les inscriptions à l’événement sont déjà ouvertes et peuvent être effectuées sur le
site officiel de l’organisation.